Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /home/dankedanke/clubanfaa.com/public_html/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/dankedanke/clubanfaa.com/public_html/wp-includes/plugin.php on line 601
日本東北相馬地方救済募金公演(非営利目的) - Club ANFAA - 日・仏・アラブ・アンダルシア友好クラブ

1901年7月のフランスの法令による協会(フランス政府公認)

 

Aider les sinistrés des villes de Soma et de Minamisoma dans le département de Fukushima

相馬野馬追-Club ANFAA

Le but:
Aider les sinistrés des villes de Soma et de Minamisoma dans le département de Fukushima
Aider les sinistrés d’autres villes du Nord-Est du Japon

Les moyens:
Organier une journée “Sauver le Japon” dans la ville de Paris et celles dans la région parisienne
Organiser des tournées à travers les villes françaises jumelées avec ces villes sinistrées du Nord-Est du Japon, par exemple: Rennes jumelée avec Sendai, Ile des Pins jumelée avec Matsushima, Ile Lifou jumelée avec Rihu, Digne-les-Bains jumelée avec Nabeishi, Compiègne jumelée avec Shirakawa, Orléans avec Utsunomiya, le département de l’Essonne avec celui d’Ibaraki, etc. Ces tournées pourront durer quelques années.
La participation des fanfares municipales de ces villes françaises pourrait servir à une démarche de solidarité et d’échanges.
Organiser des tournées en Espagne: Palos de la Frontera (ville jumelée avec Ofunato) et Coria del Rio (au 16ème siècle, une délégation des samourais a été envoyée en Europe par le seigneur féodal de Sendai. Quelques uns de cette délégation sont restés dans cette ville et la légende dit que, aujourd’hui, les familles qui portent le nom “Japón” de Coria del Rio sont des descendants de ces samourais.)

 

Région Soma, département de Fukushima

La Fête de la cavalerie des Samouraïs de Soma se déroule chaque année en juillet mais la région de Soma ayant été dévastée par le tsunami, se situant dans le département de Fukushima, est fortement compromise cette année. Il s’agit d’un rite religieux shintoïste qui consiste à attraper des chevaux sauvages de couleur blanche pour les offrir à l’Empereur du Japon.
Ne voulant pas laisser disparaitre ce Patrimoine Culturel National dont le rite date du 10ème siècle, nous précisons que ces descendants des samouraïs que nous avons envie d’aider, sont actuellement, pour la plupart d’entre eux des paysans depuis l’abolition de l’ancien régime au 19ème siècle.

 

Carte de la région

相馬の馬追

 

Message de SOS du maire de Minamisoma, enregistré à 21h le 24 mars 2011